-
Cette fois-ci, nous y sommes : le Départ !
Vendredi 13 février 2015. Jour J.
Enfin ! Après près d'un an d'attente qui paraissait interminable, notre bande est enfin prête à partir.
Le rendez-vous est prévu à 4h30 à l'aéroport Marseille Provence. Benjamin, David, Denis, Jean Luc et Laurent T arrivent les premiers ensemble à 4h20. Ils sont rejoints par moi-même à 4h30, déposé par mon petit frère. Pendant que les copains s'occupent des bagages, Denis et moi allons poser la voiture au parking grâce à ma carte professionnelle qui me permet de profiter de la gratuité durant tout le séjour. Laurent F et Alexandre arrivent les derniers à 4h50. Ca tombe bien, l'enregistrement est prévu à 5h00 et nous sommes les premiers à passer.
Le fait que j'y travaille me permet d'avoir quelques privilèges à l'enregistrement. D'une, nous passons à l'enregistrement réservé normalement à la business class. De deux nous pouvons malgré 3 dossiers de réservations différents nous retrouver cote à cote durant le voyage, plus ou moins !
Les bagages sont tous au bon poids avec de la marge pour quasi tout le monde, ce qui nous permettra de ramener quelques souvenirs (en particulier le fameux Pisco, cet alcool de raisins dont rafolent les Chiliens, et nous !
Nous vous présentons également notre mascotte officielle : PIKACHU.
Pikachu, la mascotte du voyage, au milieu de Denis et Jean Luc sur le Marseille Madrid.
Chacun son tour, nous récupérons les précieux sésames avant d'aller nous installer en terrasse pour prendre un bon petit déjeuner. Il est à présent 5h45.
Pikachu prend son petit déjeuner à l'aéroport Marseille Provence
Nous nous mettons ensuite en direction de la seconde épreuve de la journée, à savoir le passage aux contrôles de sûreté aéroportuaire ! Entre les lunettes de Laurent F, Alexandre et moi-même, le miroir primaire du T355 de Laurent T et les oculaires, APN, etc des un et des autres, nous nous attendons à être questionnés et embêtés. Au final nous nous en sortons plutôt pas mal et nous retrouvons vite en salle d'embarquement.
Après être allé dire coucou à certains de mes collègues de travail, je rejoins les copains installés près de la salle d'embarquement. Avec Laurent F nous décidons d'aller acheter un petit cadeau pour nos hôtes au Duty Free avant d'embarquer et leur prenons une bouteille bien de chez nous.
Pikachu au Duty Free pour acheter un cadeau à nos hôtes
6h30: enfin nous voilà à l'avion, malgré une petite surprise quand l'hôtesse nous annonce que plusieurs de nos bagages cabines doivent aller en soute alors que leur gabarit est bon. En effet, l'avion Iberia 8913 à destination de Madrid est complet. Après un petit marchandage pour expliquer que nous avons du matériel fragile et cher, Laurent F réussit à convaincre l'hôtesse de garder son Intes avec lui. Puis nous pouvons enfin nous installer à bord !
Il est 7h et enfin l'avion se met en marche, nous quittons Marseille dans la nuit froide pour nous diriger vers la Terre Sainte Chilienne. Notre voyage est plus que jamais lancé !
Lever de soleil sur le vol Marseille Madrid
A suivre : récit du trajet Madrid Santiago, et arrivée à l'Hacienda.
-
Commentaires
2RémiDimanche 15 Février 2015 à 12:58Ah la la... j'ai l'impression de revivre mon voyage de 2009. Je kiffe pour vous ! Continue le récit Flo, j'attends la suite avec impatience.
Rémi
3heleneDimanche 15 Février 2015 à 13:47Coucou les astrams en balade dans l'hémisphère sud, partagez vite vos émotions et vos récits de l'hacienda.
biz à vos hôtes de la part des 4 varois helene and co de passage en oct 2010.
bon ciel à vous tous
Ajouter un commentaire
coucou, et bien voilà l'aventure est commencée, j'ai hâte de connaitre la suite gros bisous à tous même si je ne vous connais pas perso ! et bisous en particulier à mon frère jean-luc